Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation le professionnel sera capable de :

  • Prendre du recul sur ses modes de fonctionnement et reconnaître les attitudes et comportements dégradant les relations
  • Savoir déconstruire une situation de tensions relationnelles et en faire l’analyse
  • Mobiliser son empathie et ses compétences d’écoute active
  • Intégrer dans ses pratiques de communication les bases de la CNV
Contenu de la formation
  • Qu’est-ce que la Communication non Violente et quel en est l’intérêt
  • Identification des comportements défensifs, des besoins fondamentaux, évaluation de la relation aux émotions et fixer des axes de progrès
  • Différence entre les faits, les opinions et les sentiments et comment cela se traduit en mots
  • Les 4 axes fondamentaux de la CNV
  • Utilisation du « Tu » au lieu du « Je » dans l’expression des difficultés relationnelles
  • Les notions d’assertivité et de responsabilité
  • Les situations à risques de communication et ses outils
J’envoie cette formation à un proche
Méthodes pédagogiques
  • Quiz
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Echanges
  • Débriefing
Tarifs et financement
Prix par personne : 660€
Tarif de groupe nous consulter
Lieu de la formation
IFAB – Institut de Formation Antoine Bertin
60, rue Bertin, Saint-Denis
Angle des rues De Parny et Bertin
Accès rue Bertin petit portail face à la Croix Jubilé
Faciliter les relations dans le cadre professionnel avec les outils de la Communication Non Violente