Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation le professionnel sera capable de :
- Comprendre comment il communique
- Connaître les différentes manières d’émettre un message Apprendre à accueillir les réactions, les messages de l’autre
- Prendre conscience des mécanismes de défense qui empêchent le professionnel d’être réellement dans l’écoute
- Identifier sa part de responsabilité dans l’échec d’une conversation
- Savoir mieux formuler ses besoins pour être entendu
- Imaginer l’équipe de demain en créant, pendant la formation, des projets pour son unité
Contenu de la formation
- Comprendre la singularité de chacun
- Les différents états du moi (Analyse transactionnelle)
- Les jeux psychologiques
- La distorsion du message verbal et non-verbal
- L’Etude des 4 « pièges à éviter en communication selon Thomas d’Asembourg et des travaux de Marshall Rosenberg
- Les 6 attitudes d’écoute de PORTER
- Les besoins individuels au cœur de la cohésion d’équipe
- L’échelle des comportement
Méthodes pédagogiques
- Quiz
- Apports théoriques
- Analyse de vidéos
- Travail collectif et individuel
- Echanges
- Construction d’outils
Tarifs et financement
Prix par personne : 450€
Tarif de groupe nous consulter
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Lieu de la formation
IFAB – Institut de Formation Antoine Bertin
60, rue Bertin, Saint-Denis
Angle des rues De Parny et Bertin
Accès rue Bertin petit portail face à la Croix Jubilé
60, rue Bertin, Saint-Denis
Angle des rues De Parny et Bertin
Accès rue Bertin petit portail face à la Croix Jubilé
